Le blog de C-Campus
Blended learning
La formation distancielle
  • La formation présentielle
  • La formation expériencielle
  • Le blended learning permet d'individualiser les parcours de formation et d'accroître l'efficacité pédagogique grâce à l'utilisation pertinente des différentes modalités d'apprentissage (le distanciel pour l'acquisition des savoirs simples ou les renforcements), le présentiel pour initier des processus d'acquisition de savoirs complexes et de savoir-faire) et l'expérienciel pour développer les savoir-être et finaliser l'intégration des savoirs et savoir-faire.

    Pour aller plus loin...

    Blended learning : est-ce vraiment plus efficace ? - cliquez ici. Blended learning : rôles et missions des différents acteurs - cliquez ici. Blended learning : réussir le traitement pédagogique - cliquez ici. Pourquoi faut-il mixer les pédagogies ? - cliquez ici.
    ">

    Blended learning ou formation mixte ou hybride est un format pédagogique mixant différentes modalités d'apprentissage, idéalement les trois grandes approches à savoir :


    1. La formation distancielle

    2. La formation présentielle

    3. La formation expériencielle


    Le blended learning permet d'individualiser les parcours de formation et d'accroître l'efficacité pédagogique grâce à l'utilisation pertinente des différentes modalités d'apprentissage (le distanciel pour l'acquisition des savoirs simples ou les renforcements), le présentiel pour initier des processus d'acquisition de savoirs complexes et de savoir-faire) et l'expérienciel pour développer les savoir-être et finaliser l'intégration des savoirs et savoir-faire.

    Pour aller plus loin...


    Blended learning : est-ce vraiment plus efficace ? - cliquez ici.
    Blended learning : rôles et missions des différents acteurs - cliquez ici.
    Blended learning : réussir le traitement pédagogique - cliquez ici.
    Pourquoi faut-il mixer les pédagogies ? - cliquez ici.

    S'inscrire au Blog de C-Campus