L’efficacité d’une formation ne peut se juger au niveau de satisfaction des apprenants, ni à ce qu’ils ont appris. Il s’agit prioritairement d’aller voir ce qu’il en reste sur le terrain, donc vérifier qu’il...
Yann Bonizec, Directeur C-Campus Digital Learning : “Prioriser l’apprenant plutôt que les contenus et les outils”
L’innovation pédagogique est le moteur de C-Campus, peu de nos lecteurs savent à quel point cette promesse est inscrite au coeur du travail quotidien de nos collaborateurs. Yann Bonizec est notre expert en digital learning, passionné depuis...
“L’enjeu pour les formateurs est essentiellement de passer d’une posture de transmetteur à celle de facilitateur” Jacques Rodet
Jacques Rodet expert en ingénierie tutorale est venu visiter My Learning Home, l’espace pédagogique pensé et crée par C-Campus et finaliser la création d’une nouvelle offre de formation élaborée en partenariat avec C-Campus. Jacques...
Comment se former au tutorat et à la formation terrain ?
Tout pour former vos tuteurs et formateurs terrain et les équiper du jeu de cartes FORMATEUR TERRAIN Avec C-Campus, tutorez et formez sur le terrain autrement Accompagner un nouvel embauché ou une collaboratrice en mobilité arrivant dans son service...
Master Class : comment faire le point, partager et décider sur les enjeux de la formation ?
Les “Master Class C-Campus” sont un format inter entreprise renouvelé. En une journée, dans notre nouvel espace pédagogique, vous pourrez imaginer de nouvelles approches du développement des compétences grâce aux meilleurs spécialistes...
Variations sur une AFEST : 10 retours d’expérience modélisés
L’AFEST, beaucoup en parlent et finalement peu en ont encore fait. Chez C-Campus, nous avons eu cette chance de partir très tôt. Alors nous aussi on en a beaucoup parlé (les nombreux articles sur ce blog en témoignent), mais en parallèle nous...