Le blog de C-Campus

Digitaliser la formation grâce à Powerpoint : témoignage d’Estelle Raoul de PageGroup

Estelle Raoul – Directrice du Développement des Talents – PageGroup

PageGroup est le leader du recrutement et de l’interim, spécialisés dans de nombreux pays. C’est 900 collaborateurs en France, plus de 7 500 dans le monde, répartis dans 36 pays. Estelle Raoul, Directrice du Développement des Talents, est chargée de la stratégie formation, elle accompagne les parcours de carrières des commerciaux et des fonctions support. Elle a participé à notre formation « Transformer son contenu de formation en digital learning grâce à Power Point ». Elle témoigne de ses attentes, de la nécessité de la digitalisation face au contexte de la crise sanitaire. Elle nous décrit ses perspectives de développement avec l’outil Powerpoint.

Est-ce le contexte qui vous amène à digitaliser vos contenus de formation ou était-ce un processus déjà engagé ?

PageGroup a une réflexion globale sur la digitalisation des contenus de formation. Celle-ci se met en place progressivement au niveau monde. Nous avons déployé une plateforme de E-learning pour nos formations au niveau Groupe. Face à la crise sanitaire, nous avons réagi dans l’urgence pour offrir à nos collaborateurs des formations dans des formats autres que le présentiel. Des parcours plus étalés dans le temps, des supports plus courts.
On repense nos contenus, on chamboule nos habitudes. La situation nous a mis un peu au pied du mur et a eu un effet d’accélérateur pour sortir des produits simples, de façon agile.

Lorsque vous avez choisi cette formation, quelles étaient vos attentes ?

Au démarrage, quand je me suis inscrite à la formation, je souhaitais avant tout me perfectionner sur Powerpoint, mais en la faisant, ça m’a donné des idées de comment je pouvais le faire, comment je pouvais améliorer nos supports de formation et comment je pouvais développer le projet.

Quel est votre feed back par rapport à cette formation ?

La formation est dense, souple, construite. Elle demande beaucoup de travail, du temps, elle est riche en informations. Beaucoup de sujets sont traités, c’est une mine d’idées pour digitaliser ses formations.
Il y a un cheminement pédagogique clair, on peut s’organiser comme on le souhaite. J’ai apprécié la disponibilité et l’accompagnement du formateur.

Quelles sont les perspectives dans votre contexte professionnel ?

Les compétences acquises s’appliquent immédiatement. On met en pratique en direct. J’ai pris beaucoup de notes, fait des fiches sur les fonctionnalités pour pouvoir réutiliser les outils.

Aujourd’hui nous avons des vidéos learning plus dynamiques, plus modernes. Demain on peut imaginer aller plus loin dans les supports pédagogiques grâce à Powerpoint comme par exemple les podcasts de formation.
Powerpoint est un super outil très utile dans mon présent et dans mon futur.

Pour connaître notre offre 100% à distance dédiée aux acteurs de la formation cliquez ici.

Et pour s’inscrire aux sessions de juin et juillet 2020 – contactez samiaouari@c-campus.fr

Yann Bonizec

Yann Bonizec

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir chaque lundi l'article du Blog C-Campus !

Renseignez votre adresse mail ci-dessous